英语听力论坛's Archiver

幽幽草 发表于 2015-11-5 08:58

法语语法 »一些基础词汇及用法(1)

[p=25, 2, left][b]一些基础词汇及用法(1)[/b][/p][p=25, 2, left]1.être + en +序数词+ année 在...年级    
Ex:
(1)Je suis en première année.
(2)En quelle année sont-ils ?[/p][p=25, 2, left]2.être dans le département de ... 在...系
Ex:
(1)Je suis dans le département de français.
(2)Dans quel département sont-ils?[/p][p=25, 2, left]3.être difficile pour qn. 对某人而言是难的  
Ex:Le français est difficile pour vous.[/p][p=25, 2, left]4.faire des exercices 做练习[/p][p=25, 2, left]5.(1)apprendre à (+inf.) 学...    
Ex:je vais apprendre à parler un peu français.
(2)apprendre à qn. à (+inf.) 教某人    
Ex:Il va m'apprendre à parler français.[/p][p=25, 2, left]6.venir de +地点 从...来, 来自,出生于  
Ex:--D'où venez-vous? --Je viens de Chine.[/p][p=25, 2, left]7.de...à... 从...到...    
Ex:Je travaille du Lundi au Vendredi.[/p][p=25, 2, left]8.venir à +地点 来某地    
Ex:Elle vient à Paris pour apprendre le français.[/p][p=25, 2, left]9.faire ses études à +学校名 在...上学   
Ex:Elle fait ses études à la Sorbonne.[/p][p=25, 2, left]10.profiter de +名词/时间 pour faire qch. 利用时间做某事
Ex:Elle profite du temps libre pour visiter les monuments de Paris.[/p][p=25, 2, left]11.chez qn. 在...家   
Ex :Elle va chez des amis français.[/p][p=25, 2, left]12.parler à qn. 对...说话   
Ex:Un étudiant chinois parle à un étranger.[/p][p=25, 2, left]13.être à +名词/重读人称代词 某物属于某人  
Ex:Ce journal français est à vous?[/p][p=25, 2, left]14.venir ici pour +inf. 来这儿做...   
EX:Je viens ici pour apprendre le chinois.[/p][p=25, 2, left]15.être de +地名 是某地人   
Ex:Je suis de Marseille.[/p][p=25, 2, left]16.parler (bien)+语言 说语言(...语言说得好)  
Ex:
(1)Tout le monde parle chinois.
(2) Paul parle bien chinois.[/p][p=25, 2, left]17.en chinois 用...文字或语言   
Ex :Vous écrivez souvent en chinois.[/p][p=25, 2, left]18.qch. être difficile à (+inf.) 难于做某事  
Ex :Les caractères chinois sont difficiles à écrire.[/p][p=25, 2, left]19.travailler beaucoup 努力工作   
Ex :Il travaille beaucoup.[/p][p=25, 2, left]20.
(1)aider qn. dans ... 在某事上帮助某人
Ex:Ils aident aussi Paul dans ses études de chinois.
(2)aider qn. à faire qch. 帮助某人做某事  
Ex :Paul aide ses parents à faire le ménage.
[/p]

页: [1]

Powered by Discuz! Archiver 7.2  © 2001-2009 Comsenz Inc.