英语听力论坛's Archiver

幽幽草 发表于 2015-11-9 10:03

法语语法 » 一些基础词汇及用法(4)

[p=25, 2, left][b]一些基础词汇及用法(4)[/b][/p][p=25, 2, left]61.travailler à ... 致力于...,为...而努力[/p][p=25, 2, left]62.partir pour 动身去...,启程去...   
Ex:Il prend le train et part pour Paris.[/p][p=25, 2, left]63.être content de +n./ inf. 对...高兴/满意;高兴做某事
EX:Il est content de sa nouvelle vie.[/p][p=25, 2, left]64.
être en vacances 在度假   
partir en vacances 去渡假
prendre des vacances 渡假(动作)   
Ex:Il a deux jours de congé par semaine et peut prendre des vacances.[/p][p=25, 2, left]65.recevoir qch. 收到...接到...
recevoir qn. 接待,接见某人   
Ex:Il reçoit une lettre d'Auvergne.[/p][p=25, 2, left]66.être obligé,e de +inf. 被迫...不得不...   
Ex :Charles est obligé de retourner chez lui.[/p][p=25, 2, left]67.avant de +inf. 做...之前   
Ex :Avant de partir, ...[/p][p=25, 2, left]68.laisser qch à qn. 留给某人某物   
Ex :Il laisse un message à son chef.[/p][p=25, 2, left]69.prier qn de +inf. 请求某人做某事   
Ex:Je vous prie de m'excuser.[/p][p=25, 2, left]70.un/une de + 主有形容词 + n.pl ...之一   
Ex:M. Duval est un de mes collègues.[/p][p=25, 2, left]71.entrer dans... 进入   
Ex:M.Martin entre dans un café.[/p][p=25, 2, left]72.présenter X à Y. 把X介绍给Y   
Ex:Je vous présente mon ami, M. Johnson.
se présenter 自我介绍   
Ex:Je me présente, Jacques Dupont, professeur d'anglais.[/p][p=25, 2, left]73.Moi de même 我也一样[/p][p=25, 2, left]74.sur quel sujet? 有关哪方面的   
de quel sujet? 这是讲什么的[/p][p=25, 2, left]75.faire un reportage sur... 做关于...的新闻报道
faire une enquête sur...就...进行调查
Ex:Je viens de faire une enquête sur la grève des mineurs.[/p][p=25, 2, left]76.tout à fait 完全   
Ex:Mais pas tout à fait dans les mêmes secteurs.[/p][p=25, 2, left]77.être au chômage 失业   
Ex:Il est au chômage depuis six mois.[/p][p=25, 2, left]78.faire la queue 排队   
Ex:Il fait la queue devant les portes des bureaux de chômage ou lit les petites annonces dans les journaux pour trouver une place.[/p][p=25, 2, left]79.toujours sans résultat 始终没有结果[/p][p=25, 2, left]80.accepter qch. 接受...   
Ex :Il accepte du travail temporaire.
refuser qch. 拒绝...   
Ex:Il refuse ce travail.[/p]

页: [1]

Powered by Discuz! Archiver 7.2  © 2001-2009 Comsenz Inc.